Maman, Olympe du Marais et papa Ibn Arabi, comme Saphir, Umara, As,  Bélote. Même mère que Eros du Marais de Ter.

 

Il a un caractère en or! Assez timide poulain, on avait du mal à l’approcher avant ses 4/5 mois. Maintenant c’est un vrai pot de colle mais très réactif quand il faut l’être.

Très tôt, on pouvait partir en balade en main, il fait confiance et il suit! Du coup le débourrage a été extrèmement rapide puisque plein de choses avaient déjà été préparées et en 3 séances, on est parti en balade!

Depuis, on en a fait quelques unes, les flaques, les chiens, les voitures, les ponts, les ruisseaux, les motos, etc… il passe partout, il attaque les côtes comme un bulldozer , calme mais déterminé, un vrai régal!!

Végas a fait une randonnée dans le Lot en 2013, une en Haute Loire en 2014.

Il a également été attelé au printemps 2014 grace à Philippe Beaujan du Haras National de Rodez. Celui-ci a particulièrement apprécié le côté force+ sang du croisement.
Après 3 semaines, on a récupéré un cheval bien mis, posé sur la main, qui part en ville, etc…. Depuis on continue le travail doucement.

 

En septembre 2014, Végas a participé à son premier concours club d’attelage. Pas une performance sportive, ce n’était pas le but, mais les objectifs sont largement remplis: allures, calme, passage dans le gué et surtout s’amuser un bon coup!

Octobre/novembre 2014, Végas a effectué un voyage de plus de 500km en autonomie de chez nous vers la frontière basque/espagnole. Là encore, cheval super qui est passé partout sans soucis, avec calme et confiance. Sur le trajet, il a eu droit aux qualificatifs de « cheval de guerre » héhé 😉

Après un passage en région parisienne, Végas est de retour en Aveyron parmi son frère et sa soeur. Au programme, rando et attelage!!

 

Végas à 6 mois et demi, au concours des poulain d’octobre, avec Versailles du Marais: ( il est bien plus sage maintenant 😉 )

Végas à 5 mois: