Q’Horace par Lalys (boulonnaise) et Levy (barbe arabe)

Nous avons là un barbe-arabo boulonnais 🙂

« Les parents d’horace (q’horace pour etre a la lettre) sont les chevaux de mes amis qui avaient un entier barbe arabe et une jument boulonnaise.
Lorsque le bébé etait dans le ventre de sa maman, ils m’ont proposé d’adopter le futur rejeton. Quel bonheur pour moi, surtout apres la mort de mon poney 1 an auparavant, cela me forcait la main, alors que je n’aurait surement pas été seule courrir apres un nouveau cheval.
Bref, Horace est né, et c’est un cheval formidable. Il a vraiment tout les caracteristique des 3 races. Il peut etre calme, calin, completement fougueux, ronchon, désagréable, leger dans ses allures, mou comme un vieux bourricot qui ne veux plus avancer….
Tout depend de mon humeur. Si je vais le voir et qu’il est enervé, je suis sure que tout va mal se passer (comme pour bcp de cavalier).
Il a été impregné a la naissance et je ne sais pas si c’est pour cela, mais la presence des autres chevaux semble moins importante pour lui que ma presence (a en juger par son comportement au centre equestre )
Voila, j’ai l’impression que c’est un cheval avec lequel on peut tout faire, malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour le travailler et en plus pas de carriere, juste un terrain tres en pente. Je le travaille donc dans les bois, ce qui ne facilite pas la tache. Quand je vois les photos des autres arabo, je le trouve vraiment tres proche et je fond literalement devant toutes ces photos.
Avant de savoir qu’il serait a moi, je trouvais que c’etait le croisement ideal, maintenant qu’il est a moi, j’en suis sure, et je ne vois pas un cheval plus beau que l’arabo boulonnais. Ils sont tous trop mince, trop gros, trop lourd, trop leger, pas assez gris (!!).
Voila, alors bravo a tous ceux qui ont fait ce choix, pour moi ce n’etait pas un choix, mais je suis la plus heureuse au monde avec le mien (meme avec du barbe dedans!)
C’est l’histoire d’horace et la mienne aussi. »

Emmanuelle