Bélote du Marais femelle arabo-boulonnaise issue du croisement entre une jument de trait boulonnaise et un étalon pur sang arabe.
Mère Olympe du Marais, père Ibn Arabi. C’est la soeur de Saphir du Marais, Umara du Marais, Végas du Marais , et As du Marais et la demi-soeur par la mère d ‘Eros du Marais de Ter.

Bélote va rejoindre  Végas et Flamme en Aveyron .

Rencontre avec Flamme:

 

 

En juin 2013, Bélote a participé à une épreuve  de qualification loisir junior ou elle a été qualifiée, à un point de la mention « Sélection », alors pourtant qu’elle n’était pas au mieux de sa perf, un peu stressée par le fait de se retrouver seule dans un lieu inconnu. L’après-midi, elle était déjà bien plus calme. Mais malgré le stress, elle est restée à l’écoute et disponible, toujours connectée, ce qui était le plus important pour moi. Son modèle a aussi été beaucoup apprécié.

En novembre, elle est partie chez un professionnel pour le débourrage monté qui s’est très bien passé, en 3 semaines. Je crois qu’il l’a beaucoup aimé, il nous a dit qu’on allait se faire très plaisir, qu’elle avait du sang, mais du bon.

2014 représente une année de transition entre la vie de poulain et la vie de cheval de selle et d’attelage. Elle fait quelques petites balades pas trop longues, histoire de ne pas oublier et de découvrir la vie sans se dégouter. On la laisse grandir mais on aimerait bien qu’elle s’arrête, elle est immense, c’est déjà la plus grande des 3!!