Alibaba du Marais

.

renommé Flamme,

par Ibn Arabi et Silvia du Marais.

.

Il a rejoint son demi-frère Végas du Marais.

 

A 6 mois:

A 18 mois:

 

Flamme avait un caractère assez indépendant et un peu brute au sevrage. Héritage de maman très certainement, qui est un vrai pot de colle mais qui a parfois du mal à saisir les limites! En grandissant, il a pris en finesse et en respect tout en restant très froid de caractère. Il est “simple”, ne se pose pas de questions et vient sans arrêt chercher les câlins 😉

A 2 ans, on a lui a déjà mis la selle sur le dos sans la moindre réaction, je pouvais partir en main me promener seule, etc….

3 ans cette année, le débourrage de base s’est très bien passé et on fait environ une petite balade par mois pour consolider gentiment tout ça et garder une bonne image du travail. Pour l’instant, il est juste sage comme une image et accepte même de quitter le groupe sans problème, chose rare pour un bébé de son âge!

L’été 2013, il a du remplacer un peu au pied levé People, mon SF qui s’était blessé. Il a donc découvert la rando avec une petite rando sur l’Aubrac. Il a été super, à l’écoute, gentil avec les autres, sans peur et sans reproches 😉 Ca lui a permis de découvrir un peu l’équilibre et de se tenir un peu plus dans les descentes, que je sois à pied ou sur son dos.  Expérience très bénéfique!

2014, il prend 4 ans et a une petite rando de plus à son actif en Haute Loire cette fois. Il n’a pas démérité, calme et allant, peur de rien, un régal! La fin de l’année devrait voir venir son débourrage à l’attelage, à un et en paire.

Flamme a gouté à la petite rando en autonomie et est débourré à l’attelage depuis le printemps 2016.